X
GO
de-DEfr-FRnl-BE
Intervention majorée

Les partenaires sociaux au sein de la CP111 se sont mis d'accord pour ajouter à l'intervention existante dans le cadre du Chômage temporaire l’intervention majorée dans le cadre du Chômage temporaire qui prendra effet à partir du 1er janvier 2024.

 

Les statuts du FSEFM (C.C.T. du 16 décembre 2019 relative à la modification et à la coordination des statuts du « Fonds de sécurité d’existence des fabrications métalliques »,156835/CO/l11) seront complétés par l'intervention majorée du FSEFM en cas de chômage temporaire (compensation pour la réduction de l’allocation de chômage).
Lorsque la réduction annoncée par le gouvernement des allocations de chômage temporaire et leur compensation obligatoire par les employeurs entreront en vigueur, cette compensation sera prise en charge par le FSEFM.

Ce régime aura les mêmes modalités que le régime actuel en cas de Chômage temporaire.
L’indemnité complémentaire de cette partie est de {{TW_VERH}} par jour complet de Chômage temporaire. Par demi-jour, le montant est de {{TW50_VERH}}.

Ce règlement s'applique à toutes les formes de chômage temporaire pour lesquelles l'ONEM a réduit l'allocation de 65 % à 60 %. Ce régime ne s'applique pas au chômage temporaire pour cause de force majeure et pour force majeure ‘raisons médicales’.

Cette indemnité s'ajoute à l’indemnité actuelle de Chômage temporaire de {{TW100}} pour une allocation complète. Le total s'élèvera donc à {{TW_TOT}} par jour pour une allocation complète.
Pour les demi-allocations, un montant de {{TW50}} est d'application. Le montant total s'élève donc à {{TW50_TOT}}.
Tout ajustement futur de l'une ou des deux sections sera annoncé par le biais d'une instruction et sur le site web.