Secrétariat National du FSEFM.
Galerie Ravenstein 27 bte 7 - 1000 Bruxelles
Pour les coordonnées par service : Le Secrétariat National
Le Secrétariat National (SN) est chargé:
- de la coordination générale et de l’accompagnement afin de garantir une collaboration efficace entre les différents organismes du FSEFM ainsi que du traitement des demandes individuelles qui exigent un examen particulier.
- Service Perception:
- Réclamer et percevoir les cotisations patronales
- Contentieux : Traiter les défauts de paiement des cotisations patronales ainsi que faire le suivi des dossiers de réorganisations judiciaires et de faillites.
- Signalétique : Faire les mises à jour des données des employeurs et délivrer les attestations d’agrément (sur demande).
- Service Cartes
Émettre les cartes d’ayant droit pour les indemnités complémentaires en cas de chômage complet (FM11 – FM61) et de maladie de longue durée (FM04 – FM44).
- Service intersyndical :
- payer les indemnités complémentaires aux ouvriers non-syndiqués
- Service Vérifications :
- contrôler les paiements des indemnités complémentaires effectués par les Organismes Syndicaux de Paiement tant dans le secteur de chômage que dans celui de la maladie.
- Service Procédures :
- est responsable des différentes procédures comme le sont FM19 (neutralisations), FM19bis (arriérés de paiements), FM08 (mutation), FM90 (modifications de carte d’ayant droit), FM90bis (modification de données personnelles) et FM16 (demandes de carte d’ayant droit)
- Service Âgés :
- traiter tous les dossiers de chômage complet avec complément d’entreprise en ce qui concerne les droits et les obligations des parties concernées et l’émission des cartes d’ayant droit (FM29 – FM79), ainsi que traiter les dossiers de «chômeurs âgés» (FM20 – FM70) et de « malades âgés » et émettre les cartes d’ayant droit (FM35 – FM85 – FM34 – FM84)
- Service Financier :
- responsable de la comptabilité et des transactions financières vis-à-vis des collaborateurs du FSEFM et des instances financières.