X
GO
de-DEfr-FRnl-BE
Indemnité complémentaire

Pour les ouvriers auxquels le droit est attribué, le montant s'élève pour un mois calendrier complet à :

  • {{SWT100}} bruts pour une occupation à temps plein
  • {{SWT50}} bruts pour une occupation à temps partiel

Le droit à l’indemnité complémentaire s’ouvre toujours le premier jour d’un mois.

L’indemnité complémentaire est attribuée :

  • Après épuisement du crédit (FM11/FM61) de 300 jours
  • Tant que l’ouvrier concerné bénéficie des allocations de chômage officiel et que l’ancien employeur n’a donné aucune indemnité ou indemnisation quelconque à l’ouvrier.
  • À partir de l’âge de 57 ans jusqu’à maximum le mois dans lequel l’intéressé a atteint l’âge de la pension
  • Jusques et y compris le mois de son décès (pendant tout le mois)
  • En cas de maladie ou d’incapacité de travail, pendant toute la période de maladie ou d’incapacité de travail et pendant la période de chômage qui est prolongée après, à condition que le droit ait été octroyé auparavant

Si le chômeur âgé concerné ayant plus de 50 ans, mais moins de 57 ans, a repris le travail dans une entreprise de la CP 111 après la fin du contrat de travail après un contrat à durée déterminée/travail déterminé ou en cas de force majeure pour raisons médicales, cette période de reprise de travail sera neutralisée après et le crédit restant de la carte originale FM11/FM61 pourra être complètement épuisé. Uniquement si la nouvelle occupation a également pris fin après un contrat à durée déterminée/travail déterminé (d’au moins trois mois !) ou en cas de force majeure pour raisons médicales, une nouvelle carte FM11/FM61 sera émise avec de nouveau un crédit de 300 jours. Dans ce cas, le crédit éventuellement résiduel de la carte d’ayant droit originale expire.