Le Crédit-temps Emplois de fin de carrière vous permet de réduire vos prestations de travail jusqu'à votre retraite. Travaillez-vous dans la Commission paritaire 111 et avez-vous 58 ans ou plus ? Dans ce cas, vous avez droit à une indemnité complémentaire du Fonds Métal, payée par votre syndicat ou par le Fonds Métal lui-même.
Pour les demandes jusques et y compris le 31 mars 2025, vous deviez soumettre un formulaire FM58 au syndicat ou au Fonds Métal, accompagné de la décision de l’ONEM (formulaire C62) et d'une fiche de salaire.
Tout cela appartient désormais au passé ! À partir du 1er avril 2025, le Fonds Métal reçoit automatiquement les données nécessaires par un flux de données supplémentaire, ce qui signifie que vous ne devez plus introduire des formulaires. Le Fonds Métal vous contactera par courrier postal pour accélérer le paiement si des informations sont manquantes. C’est facile, non ?
Pensez-vous avoir droit à l'indemnité complémentaire, mais vous n'avez rien reçu ? Ou avez-vous des questions ? N'hésitez donc pas à contacter votre syndicat ou, si vous n'êtes pas syndiqué, notre service Indemnités complémentaires à dav@fondsmet.be.
Lisez le règlement complet concernant le Crédit-temps Emplois de fin de carrière ici.
C’est la première étape vers un processus de paiement simplifié de nos indemnités complémentaires.