Constitution de la pension complémentaire pendant les périodes de chômage temporaire durant la crise du CORONA.
Le chômage temporaire suite au Coronavirus est un chômage temporaire pour cas de force majeure.
Pour cette forme exceptionnelle de chômage temporaire, le régime de pension sectoriel de la Commission Paritaire 111 ne prévoit en principe pas de capitalisation. Étant donné la situation exceptionnelle, il y a eu une concertation sectorielle entre les partenaires sociaux de la CP111 et il a été décidé que l’engagement de solidarité existant pour les périodes de chômage temporaire, comme prévu dans le Règlement de Solidarité, sera également étendu aux périodes de chômage temporaire durant la crise du Coronavirus.
Cela signifie pour vous, que durant les périodes de chômage temporaire pour cause de force majeure durant la crise du Coronavirus du 1° janvier 2020 au 30 juin 2022 compris, par jour de chômage temporaire, 1 € est capitalisé pour votre pension complémentaire.
Vous trouverez les textes de C.C.T. et le règlement de solidarité de la Commission Paritaire 111 des Fabrications métallique, mécanique et électrique sur le site internet du Fonds de Pension Métal OFP sous la rubrique « ORGANISATION ».